Introduction[]
Quatrième volet de la campagne Dernière Lune, proposé par Les Monts Rieurs Date: Vendredi, 2 Mars 2007 - Dimanche, 4 Mars 2007
Au début il ne s'agissait que d'un songe, un rêve, une chimère grandissant peu à peu dans l'esprit de Syphéa. De cette utopie devait naître l'espoir pour l'unification, le cœur des sept peuples, la cité de toutes les chances... la fin du fléau.
Beaucoup de sang a coulé depuis. De nombreuses mains ont apporté leur pierre à cet édifice, donnant leur sang et parfois leur vie pour que ce rêve se concrétise. D'autres sapaient les fondations de la ville dans l'ombre, oeuvrant à de funestes desseins. Cette citée naissante a connu des heures fastes et d'autres sombres, très sombres...
Aujourd'hui la ville est en exode à la recherche d'une nouvelle terre plus accueillante, là où le mal ne la corrompra pas. La caravane d'Hystéria a subit elle aussi des pertes et nombreux sont les charognards qui restent dans son sillage guettant les proies faciles.
Mais ce temps est révolu. Nous ne fuirons plus. Une nouvelle ère approche. La caravane sera guidée par "l'étoile". Ceux qui ont crû en Hystéria, ceux qui faisaient partie de la caravane verront "l'étoile" tomber. Ceux qui veulent donner vie à l'espoir iront là où l'étoile tombera et poseront la première pierre de la cité qui emmènera l'Unification à la gloire et à la victoire finale.
La très sainte vaporite m'en soit témoin, je serais présent lorsque cela arrivera. J'apporterais moi aussi ma pierre a cette utopie et lorsque nous l'auront enfin bâtie, alors la Bête aura du souci à se faire, car notre cœur sera plein d'espoir et d'orgueil et nous la chasseront jusque dans les terres inconnues. Et quand nous fouleront du pied les dernières carcasses de la Bête, alors Hystéria sera bien plus qu'un symbole d'espoir, elle resplendira sur tout le continent.
Hystéria... »— Fioul.
Le papier était froissé et taché de sang encore tiède. Un morceau manquait, il était resté prisonnier entre les doigts crispés de son dernier propriétaire. L'homme se redressa, réajusta son col et eut une moue de pitié pour ce pauvre bougre tombé dans un détestable traquenard. Il lisait tranquillement ce message, cette prophétie... Il la connaissait bien puisque c'était lui qui l'avait écrite et s'était arrangé pour qu'elle soit diffusée. Depuis, la caravane d'Hystéria se gonflait chaque jour de nouveaux arrivants et lui non plus ne tarderait pas à les rejoindre. Il voulait voir tout ça de ses propres yeux et il avait quelques comptes à régler aussi.
Il restitua la prophétie à son défunt détenteur, sourit et se remis en route.
Résumé de l'épisode[]
A compléter
Documents[]
13 courtes vidéos de l'Aube Rouge
Plan du site : Accueil | Encyclopédie Derniere Lune | les peuples | les races | les Sept | Géographie