Dernière Lune

Les Kaltans ne sont pas composés de Castes tel qu’on peut le concevoir pour les autres Peuples, mais de certaines individualités aux talents spéciaux qui sont mis au service de la tribu dans laquelle ils vivent.

l'hymne officiel du peuple Kaltan est "Terre, tu peux compter sur moi", des Enfants du Phare.

Les Arpenteurs[]

Ils ont la lourde responsabilité d’étudier les itinéraires qui seront empruntés par leur tribu et de choisir les lieux les plus adaptés et les plus sûrs pour dresser les campements. Discrets et rapides, connaissant parfaitement les Terres, ils passent la plus grande partie de leur vie seul à l’avant des groupes de nomades. Guerriers aguerris, certains ont fait de la création et de la pose des pièges une spécialité redoutable.

Les Antéquaires[]

Antéquaire

Un Antéquaire

Les Antéquaires sont les érudits du peuple Kaltan. Leur domaine d'expertise concerne la recherche et l'étude des reliques héritées d'une période ancienne datant d'avant le Temps des Troubles, connue sous le nom d'Avantis. Les Antéquaires considèrent la mise au jour de ces reliques comme une quête mystique, qui leur révèlera les évènements mystérieux qui ont conduit à la destruction des anciens royaumes par la Bête. Selon eux, lorsque tous les secrets de l'Avantis seront révélés, la Nature Mère elle-même montrera la voie du renouveau.

Le Shaman[]

Guide spirituel des nomades, le Shaman est le détenteur des savoirs et des légendes de son Peuple. Doué d’une empathie prodigieuse avec Mère Nature, il tire son enseignement de Gaïa elle-même et puise sa force dans l’énergie qui se dégage de l’environnement dans lequel il se trouve. Ses facultés en sont d’autant plus accentuées ou réduites. Capable de soigner grâce à ses connaissances dans la flore et la faune du Continent de la Dernière Lune, il aime à se retirer pour de longues méditations solitaires et n’apprécie que très modérément la compagnie. De tous les Peuples il est le seul à pouvoir invoquer les Enfants de la Mère, mais seulement après une cérémonie harassante pendant laquelle sa dépense d’énergie peut s’avérer fatale. A la fois craint et respecté, le Shaman est un être à part chez les Kaltans, un mystique aux propos souvent complexes et métaphoriques, un sage qui a fait abstraction de la notion du bien et du mal pour ne considérer que ce qui est juste, quelque en soit le prix à payer.


Plan du site : Accueil | Encyclopédie Derniere Lune | les peuples | les races | les Sept | Géographie